Au Travail

Vos valeurs font votre force commerciale : formez-vous pour mieux les utiliser !

Vos valeurs font votre force commerciale : formez-vous pour mieux les utiliser !

Vous aimez votre métier ? Vous allez aimer le vendre !

Guillaume Petitjean a un parcours assez classique en école de commerce, cependant, dans sa pratique, très rapidement, il a pris conscience du décalage entre les techniques de vente et ses valeurs personnelles. En 2008, il crée la société 1ère Gâchette, afin d’aider les entrepreneurs à faire de l’authenticité de leurs valeurs, leur véritable force commerciale, bien sûr sur la base de la maîtrise de leur métier. En 2017, il lance la marque SUXECO, dont l’objectif est d’apporter une réponse aux nombreux dirigeants qui qui aiment leur métier, mais qui sentent qu’ils n’expriment pas tout leur potentiel. Le principe est de leur proposer une nouvelle pratique commerciale, que certains qualifient d’innovante, qui repose sur l’authenticité de leurs valeurs personnelle.

Une nouvelle formation commerciale pour les entrepreneurs, mais pas que…

Actuellement il travaille sur un cursus de formation commerciale en vidéo, qui sera commercialisé dès le mois de juin 2021. Son titre est évocateur : « Vous aimez votre métier ? Vous allez aimer le vendre ! » L’objectif est de proposer une formation commerciale complète, de qualité à un coût réduit de 540€TTC.

Pourquoi ? Parce qu’elle s’adresse en priorité aux entrepreneurs solos et dirigeants de petites et moyennes entreprises, qui font eux-mêmes des rendez-vous commerciaux. Aussi, bien souvent ces derniers ont des prises en charges très faibles de leurs coûts de formation par les OPCO, d’où cette volonté de proposer une offre très qualitative et opérationnelle, pour un montant accessible à tout entrepreneur soucieux de réussir son développement commercial.

Bien sûr les commerciaux sont les bienvenus, cependant, il est nécessaire que leurs managers soit également formé à cette approche, afin que les pratiques soient cohérentes.

Pour compléter le profil des stagiaires, c’est une formation commerciale qui s’adresse aux personnes qui ont des valeurs qui tournent autour de l’honnêteté, du respect et de la loyauté.

Aussi pourquoi se destine-t-elle à ces personnes ?

  • Soit, parce qu’elles pensent que leurs valeurs et la maîtrise technique de leur métier suffit pour mener leurs entretiens commerciaux, alors que généralement il leur manque de la méthode pour être totalement efficaces.
  • Soit, à l’inverse, les personnes pensent qu’elles n’ont pas les compétences pour faire du commercial ou croient que c’est à l’opposé de leurs valeurs personnelles, donc que ça n’est pas fait pour elles.

Nous avons tous un fort potentiel commercial

En réalité, nous avons tous un fort potentiel commercial, car la meilleure façon de convaincre ne vient pas de nous, mais de l’autre ! La meilleure façon de convaincre, c’est d’écouter et ça nous sommes tous capables de le faire, en revanche, ça s’apprend !

En résumer, nous pouvons dire que le positionnement de la formation commerciale SUXECO se différencie totalement des techniques de ventes classiques, tant dans la méthode, que dans la philosophie, car loin d’utiliser la manipulation, elle s’appuie sur la stratégie de la confiance.

Le contenu de la formation commerciale SUXECO est le suivant :

  • 28 vidéos de formation d’une durée moyenne de cinq minutes
  • Des tests sous forme de quizz, afin de vous accompagner dans votre progression
  • Un accompagnement via des webinaires réguliers
  • Le livre de Guillaume Petitjean offert dès sa sortie dans les prochains mois

« J’ai eu le plaisir d’avoir suivi un accompagnement commercial par Guillaume PETITJEAN, ce qui m’a permis de structurer mes rendez-vous et de gagner en efficacité ! Guillaume donne beaucoup d’importance à la relation commerciale, au respect, à l’écoute… D’ailleurs, les valeurs d’Honnêteté de Respect et de Loyauté qu’il défend et qui sont les siennes font de lui une personne de confiance que je recommande vivement ! « plus de plaisir pour moins de stress » une phrase de Guillaume, qui caractérise bien sa façon de voir la relation commerciale. »

Nicolas MARPAUX
– Cofondateur de Monsieur Motclé –

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